5 octobre 2009

1er matin de l'année au Caire

Ahlan !! çà y est, je suis bien arrivée au Caire depuis 6 jours maintenant et tvb. Il fait beau mais la chaleur est tout à fait supportable (30°). J'ai été hébergée les 3ères nuits dans un appart grand luxe au 27ème étage donnant sur le Nil. Ci-dessus ma tête enjouée du 1er matin 2009 au Caire...
Depuis, j'ai trouvé un appart en coloc à Doqqi, un quartier vivant mais beaucoup plus tranquille que le centre-ville, à 2 minutes d'une station de métro (2 arrêts pour aller en cours). J'ai 2 colocataires étudiantes comme moi au DEAC (Département d'Etudes d'Arabe Contemporain). J'ai débuté les cours hier par un test d'oral et aujourd'hui par un test d'écrit... et demain, c'est un jour férié !! Oui, je sais, c'est un scandale... :) Pour votre gouverne pour ceux qui l'ignoreraient, le 6 octobre 1973 marqua le début de la guerre de Kippour avec le franchissement du canal de Suez par l'armée égyptienne.
Et mercredi, c'est parti officiellement pour les cours.

A suivre donc !!

2 commentaires:

  1. oui, moue, bof, pas de quoi se la raconter non plus... qui ici n'a pas un super appart avec vue sur la Seine et tout Paris ?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma grande ! Quelle mine réjouie ... cela fait plaisir à voir :)
    Ces 9 mois au Caire vont vraiment être inoubliables !
    A plus pour d'autres photos ... ce blog est vraiment une super idée :)
    Bises

    RépondreSupprimer