15 octobre 2009

1ère recette locale

Les mangues sont énormes ici.
Recette pour un 'asir menga (jus de mangue) :
Pelez une ou deux belles mangues bien mûres, ajoutez des glaçons, mixez le tout et servez très frais !!
Et oui, je suis toujours aussi douée en cuisine... Mais dans un "dîner presque parfait" les chefs disent toujours qu'il faut faire simple et sans fioritures. Alors, je fais simple et sans fioritures... :)
A suivre pour de prochaines recettes typiques !
Raphaëlle, ma coloc, et Frank (mon sauveur en cours !, militaire avec 3 années de Langues'O. Grâce à lui, je récupère petit à petit tout le vocabulaire manquant et je suis un peu moins perdue en cours) se sont régalés de mon 1er 'asir menga.


5 commentaires:

  1. une sorte de fruit et pas de cuisson c'est ce que j'appelle sans fioritures!! si avec ça c'est râté...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! On peut dire qu'elle ne "mangue" pas d'air la Koul ! :) Ceci dit, je suis moi aussi partisan de la simplicité. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple et bon ! Je me ferais un plaisir de goûter à ton fameux 'asir menga, lorsqu'on viendra te rejoindre au Caire. ++

    RépondreSupprimer
  3. le dîner presque parfait était à dijon cette semaine. tu es bientôt prête pour concourrir. on t'attend avec impatience sur m6.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Koulsoum, j'ai un peu de retard, mais c'est la première fois que je viens voir ton blog... désolé! Si je commente ces photos, ce n'est ni pour tes grosses mangues, ni pour ton sourire éclatant (est-ce lié?), mais bien parce que je ne peux plus m'empêcher d'afficher en public l'extrème admiration que j'ai pour les diverses jeux de mots d'Aissa que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.
    Bien à toi,
    Daniel K.

    RépondreSupprimer