26 mars 2010

Gastronomie et fête entre amis

Quand on vit loin de ses proches, on se recrée une "famille" et on se reçoit entre amis autour d'un repas convivial. Pas très bon pour la ligne certes mais idéal pour le moral !
Ci-dessus, chez Latifa (qui est un vrai cordon bleu) avec Jules, Lauréline et Olivier en visite en Egypte (fin février).
Soirée de départ de Frank (fin février) : Arnaud met la main à la pâte et s'occupe de la découpe du jambon made in France.
Chez Frank : Aline, Tamouz, Inès, Marion, Sarah et de dos, la 2ème Sarah.
Latifa, Myriam, Aline et Tamouz.
Les 3 zozos dans leurs oeuvres : je ne les présente plus !
Chez moi, soirée lasagnes par le cuisinier émérite Romain (j'étais son adjointe) avec Jules, Robin, Ahmed et Abd'Allah (et Anaïs qui prend la photo).
Au restaurant yéménite (à 2 pas de chez moi) avec Jules, Robin, Grégoire (un pote de Robin en visite) et Romain qui prend la photo. Epicé mais délicieux et pas cher du tout (moins de 3 €/perso et on en avait 2 fois trop).
Chez Aline & Myriam, soirée de gourmandes : fondue au chocolat ! Avec Katharina, Myriam, Aline, Sarah et Sarah. Miam !
Chez Jules, qui a cuisiné avec Adriana : pommes de terre sautées, viande hâchée, aubergines farcies et salade de fruits (avec Abd'Allah et Quentin, en plus de la dream team).
Romain, mon adjoint de choc pour mon repas d'anniversaire. Découpe de légumes pour les flans provençaux au roquefort ou à l'émmental.
En cuisine. çà bosse sévère mais en musique !
Oui oui, Maman, tu ne rêves pas, c'est bien moi qui ai cuisiné tout çà. Et c'était réussi !
Brochettes saucisses (pas encore cuites au moment de la photo), fromage et tomates, en accompagnement de la raïta de concombre en entrée.
Gâteau au chocolat en dessert...avec banane et M&M'S pour la déco et le goût...car le chocolat égyptien, ce n'est pas le top pour cuisiner.
Fin de soirée tardive, Robin ne cuisine pas mais est fidèle à son poste : la plonge !!

6 commentaires:

  1. M'enfin Koulsoum? Mais qu'est ce que c'est que cette jupe déchirée sur les cotés??

    RépondreSupprimer
  2. Qui est le grand gagnant du concours de cuisine?

    RépondreSupprimer
  3. l'homme qui avance masqué1 avril 2010 à 08:22

    On voit que tu profite bien de la nourriture local! A tout les niveaux!!
    J'ai du mal a te reconnaitre sur les photos tant tu a forci....
    M'enfin le principal, c'est de s'amuser!

    RépondreSupprimer
  4. Jules et Robin1 avril 2010 à 08:23

    Ho Romain, il est vraiment pas gentil le message que tu vient de laisser a Koulsoum!

    RépondreSupprimer
  5. eh bien eh bien que de bonnes choses à manger !! faudra nous faire tester ces recettes du monde autour d'un bon dîner.. :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca vaut presque nos bons vieux concours cuisine...nostalgie quand tu nous tiens (p... de note d'harmonie)

    Ca c'est de la private joke de chez private joke !!!!

    Benj

    RépondreSupprimer