7 avril 2010

Petra J2

Le 2ème jour, on a emprunté un chemin plus escarpé, on s'est pris pour de vrais aventuriers sur les traces du trésor nabatéen.
Les 3 mousquetaires à la sortie du "boyau".
Vue sur les montagnes ocres de Petra où des bédouins vivent toujours, certains encore dans des grottes ou anciennes sépultures, même s'ils ne sont plus nombreux. Le fantasme du bédouin fait toujours rêver bon nombre de damoiselles occidentales, phénomène entretenu par la publication de l'autobiographie d'une Hollandaise qui a tout quitté pour aller vivre dans les montagnes avec son amant bédouin.
Mouaif, pas convaincue pour le coup... Je préfère le fantasme du baroudeur !
Le théâtre vu d'en haut.
Vue spectaculaire sur le "Khazneh", le trésor des Nabatéens. Vertigineux !
Romain et moi, après l'effort et une ascension au pas de course pour ne pas râter notre bus. Heureux comme tout.
La célébrissime pause "la vie est belle !!". Je vais songer à la décliner devant les 7 merveilles du monde moderne et dans tous les lieux "magiques" du monde entier. Ou plutôt, peut-être avec un nain de jardin comme dans Amélie Poulain, ce sera moins égocentrique !
Encore moi dans l'ocre rouge. Oui, je sais, j'exagère, çà fait un peu MMSI (Me MySelf I) mais Romain n'aime pas être pris en photo... et Robin et Jules n'étaient pas là, eux qui ne se font pas prier devant l'objectif, de vrais pro !

2 commentaires:

  1. Encore bravo pour ces "photos-reportages", ça fait plaisir de voir que tout va bien pour toi, je suis fan de la pause "la vie est belle" ! Bizzz Titalis

    RépondreSupprimer
  2. Petraland for ever, taste it, you will enjoy!

    RépondreSupprimer