24 mars 2010

Balade surplombant la vallée des Rois

Fin janvier : wk de retrouvailles à Louxor, je termine mon stage, Robin et Romain vont le débuter. Pour fêter cela, vélo + petite rando sur les crêtes de la montagne thébaine.
Les 2 zozos prennent la pose tels des statues pharaoniques...
De près, leurs talents d'acteurs sont plus flagrants.
Héhé, qu'y-a-t-il à nos pieds ?
La vallée des Rois, rien que çà ! Vue d'en haut et sans les groupes de touristes, c'est pas mal aussi.
Et le temple d'Hatchepsout... et sa polémique quant à sa restauration par une équipe d'archéologues polonais. Je ne suis pas fan, trop d'influence architecturale massive soviétique à mon goût.

1 commentaire:

  1. une autre manière de visiter les grands sites égyptiens,c'est bien connu :prendre de la hauteur efface toutes les petites imperfections!
    minéral comme paysage (trop à mon goût,n'en déplaise aux fans de l'archéologie...)
    bien vu les 3 guignols qui donnent de la vie colorée,je me demande si je ne les ai pas vus dans ce film d'Alain Chabat"Cléopâtre"?

    RépondreSupprimer