19 novembre 2009

Koh Lanta

C'était bien plus horrible que cela en a l'air, là, c'est flou car Anaïs n'a pas osé s'approcher.
Là, je souris, normale, la satisfaction du devoir accompli, mission réussie 5/5.
Les restes de Spider Monstror... Aucun détail ne vous sera épargné, un tel exploit de ma part mérite bien cette photo floue.

Arghh !! La semaine dernière, à 1h30 du mat, ma coloc Anaïs est sortie en hurlant de la douche en m'appelant au secours : je la savais arachnophobe (elle est tétanisée par la moindre petite araignée), je m'attendais donc à devoir m'occuper d'une araignée à l'européenne : grandes pattes fines et petit corps. Je ne suis pas fan bien sûr, mais cela reste gérable.
Et non, je me suis retrouvée nez à nez avec la plus grosse araignée qu'il m'ait été donné de voir... Mygale, tarentule, je laisse Hafsa demander la réponse à ses collègues naturalistes. Moi, j'appelle cela un monstre d'araignée ! J'avoue, j'ai flippé et j'ai mis du temps à me décider à l'attaquer. Anaïs paralysée (elle a quand même pris le soin de photographier de loin la bête) et Raphaëlle absente, j'ai -à ce moment très précis- regretté de ne pas avoir de coloc mec, c'est vrai...
Quelle stratégie adoptée ?? Finalement, j'ai opté pour la bonne vieille technique de la tatane avec la crainte toutefois qu'elle ne me saute dessus. Je l'ai éclatée un point c'est tout, impossible de dormir avec cela à côté de ma chambre.
L'araignée morte, il a fallu récupérer les morceaux avec du papier sopalin...un vrai bonheur !Et le lendemain c'est une horrible blatte que j'ai gazée (autre technique adaptée à l'ennemi capable de lâcher 12 oeufs au moment de son agonie si on l'écrase. Ne jamais écraser une blatte femelle !!).
Je sais, je suis prête pour Koh Lanta, çà m'épate moi-même tout çà !!

3 commentaires:

  1. y a pas à dire..........."Elle est quand même sséverement burnée koolkool"

    RépondreSupprimer
  2. chapeau la miss! Tu peux te faire embaucher dans une entreprise de dératisation à ton retour en France (ou en Egypte, ça ne manque pas de boulot).

    RépondreSupprimer
  3. merci, merci, tu m'as fait trop rire...

    RépondreSupprimer