NB pour Nana : oui, je sais, j'ai toujours la même tunique, pas assez de fringues dans 20 kg de bagages. J'apprends le dénuement...et envisage une virée shopping très prochainement !
29 novembre 2009
petites sirènes
Pirates des caraïbes
vacances j'oublie tout !
Début des vacances !!
Lundi 23/11 : on est arrivées la veille à Dahab sur la mer rouge avec Fedaïla. 1ère excursion dans la réserve naturelle de Nabq avec Adriana et Maddalena, étudiantes au DEAC comme nous et rencontrées là-bas.
çà y est, pas un touriste, une eau cristalline très salée, la plage pour nous toutes seules...
Là, avec Fedaïla, çà ne se voit peut-être pas mais on est très très contentes. J'aime ce 23 novembre !
El manzar gamil awi (la vue est très belle).
On the road again dans notre jeep...On a hâte de voir la mer !
NB : spéciale dédicace pour Aude : j'ai bien pensé à toi cocotte en ce jour de tes 27 automnes !
foot... avant la déroute
Le mercredi suivant, pour la belle entre l'Algérie et l'Egypte, ce fut une toute autre ambiance : ville morte et regards fatigués, hébétés après la défaite. La fin d'un rêve pour tout un peuple...
Yalla Algazaïr !
19 novembre 2009
Koh Lanta
Arghh !! La semaine dernière, à 1h30 du mat, ma coloc Anaïs est sortie en hurlant de la douche en m'appelant au secours : je la savais arachnophobe (elle est tétanisée par la moindre petite araignée), je m'attendais donc à devoir m'occuper d'une araignée à l'européenne : grandes pattes fines et petit corps. Je ne suis pas fan bien sûr, mais cela reste gérable.
Et non, je me suis retrouvée nez à nez avec la plus grosse araignée qu'il m'ait été donné de voir... Mygale, tarentule, je laisse Hafsa demander la réponse à ses collègues naturalistes. Moi, j'appelle cela un monstre d'araignée ! J'avoue, j'ai flippé et j'ai mis du temps à me décider à l'attaquer. Anaïs paralysée (elle a quand même pris le soin de photographier de loin la bête) et Raphaëlle absente, j'ai -à ce moment très précis- regretté de ne pas avoir de coloc mec, c'est vrai...
Quelle stratégie adoptée ?? Finalement, j'ai opté pour la bonne vieille technique de la tatane avec la crainte toutefois qu'elle ne me saute dessus. Je l'ai éclatée un point c'est tout, impossible de dormir avec cela à côté de ma chambre.
L'araignée morte, il a fallu récupérer les morceaux avec du papier sopalin...un vrai bonheur !Et le lendemain c'est une horrible blatte que j'ai gazée (autre technique adaptée à l'ennemi capable de lâcher 12 oeufs au moment de son agonie si on l'écrase. Ne jamais écraser une blatte femelle !!).
Je sais, je suis prête pour Koh Lanta, çà m'épate moi-même tout çà !!
15 novembre 2009
madrasa
13 novembre 2009
la campagne à Gourna, rive ouest du Nil
Détente
8 novembre 2009
Inscription à :
Commentaires (Atom)