7 juin 2010

la Fête de l'école

Nous avons été invités à la fête de l'école du quartier des Chiffonniers pour célébrer ses 25 ans et ses excellents résultats scolaires. Un spectacle de 2H très abouti avec 20 saynettes différentes !
Le salut au drapeau effectué tous les matins à l'école.

L"hymne national connu de tous les écoliers et chanté quotidiennement.

Pharaonettes en herbe...

Costumes traditionnels...
Danse folklorique...
Chansons patriotiques et robes de sages écolières...
La danse des bâtons symbole du Sud de l'Egypte...
Pyramide humaine : le niveau de ce spectacle de fin d'année est largement supérieur à ceux auxquels j'ai déjà assisté...
Hosny Mubarak (le raïs ou chef), Soeur Emmanuelle (la fondatrice de l'association) et soeur Sarah (qui a repris le flambeau) : la nouvelle Trinité pour ce quartier des Chiffonniers.

5 commentaires:

  1. je vois bien tes neveux et tes nièces en haut de la pyramide humaine, mais je ne suis pas sûr qu'ils restent debout...A proposer pour leur spectacle de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  2. chiffonniers et néanmoins artistes!Bravo

    RépondreSupprimer
  3. J-8 avant le grand retour ! quel sera ton dernier post ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis rédactrice et je souhaiterais vous contacter directement est-ce que vous pouvez m'adresser votre mail ?
    Cordialement.
    Amélie

    RépondreSupprimer
  5. 09/01/11 : je me reconnecte sur mon blog 6 mois après mon retour en France et ma nouvelle vie à Paris...et je découvre ce mail d'une mystérieuse Amélie, rédactrice souhaitant entrer en contact avec moi. Enfin un commentaire autre que ceux (certes très agréables :))de mes proches !
    Last but not least, voici mon adresse mail au cas où (on peut rêver) : alphaom@live.fr

    A suivre peut-être !

    RépondreSupprimer